Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui mardi voici mon avis concernant : "UNE MERE MODELE"

« UNE MERE MODELE »

Pierre LINHART

EDITIONS ANNE CARRIERE

mars 2018

228 pages

 

 

Présentation

 

C'est l'histoire d'une femme qui se met à douter. De la relation avec son fils de dix ans, de son couple, de la vie qu'elle s'est choisie.

Un jour, apparaît Moussa, un copain de son fils, pour lequel elle se prend d'une affection toute neuve. Une chance peut-être ? Celle de devenir la mère modèle d'un enfant idéal. A moins que tout ne se dérègle.


C'est le portrait d'une femme qui se remet à fumer, à vibrer, à transgresser l'ordre établi et les injonctions intimes. Une femme en crise, à moins qu'elle ne soit dans le vrai. Une femme qui emprunte un chemin inattendu pour redéfinir sa place dans le monde. Et qui, à son insu, réinvente le lien maternel tel qu'il pourrait se dessiner aujourd'hui.

 

L'auteur 

 

Pierre LINHART est scénariste et réalisateur. Une mère modèle est son premier roman.

 

Mon avis

 

Je viens de lire " Une mère modèle », roman de Pierre LINHART dans le cadre du jury « coup de cœur des lectrices » Version Fémina.

 

L'auteur dresse le portrait d'une femme avide de liberté qui s'attache au copain de son fils et le considère comme son propre enfant dans le but d'être une mère modèle pour ce garçon qui n'est pas le sien et redonner ainsi un sens à sa vie.

 

J'ai beaucoup AIME ce roman émouvant,  extrêmement bien écrit que j'ai dévoré d'une traite ne pouvant me résoudre à le refermer tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement et avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture. Un premier roman très prometteur !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :