Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui vendredi je vais vous parler de l'Enfant d'Emma

« L'ENFANT D'EMMA »

Abbie TAYLOR

BELFOND

3 JUIN 2010

423 pages

 

 

 

RESUME ;

 

Une minute d'inattention, le petit Ritchie échappe à Emma, jeune mère célibataire. La panique l'envahit, mais elle doit vite reprendre ses esprits. Ce n'est pas grave, il ne peut rien arriver à Ritchie : Emma a eu le temps d'apercevoir une femme à côté de lui avant que les portes du métro ne se referment. Celle-ci ne peut que l'aider à retrouver son fils.
À moins que ses intentions soient tout autres...

Emma se retrouve seule face à l'incrédulité des gens pour retrouver son enfant, coûte que coûte.


L'AUTEUR :


Née en Irlande, Abbie Taylor est médecin et vit entre Dublin et Londres. Après L'Enfant d'Emma (2010, Belfond), son second roman, Entre de bonnes mains, paraît en 2012 chez le même éditeur.
 

 

AVIS :

 

J'avais lu il y a quelques années « entre de bonnes mains » roman de cet auteur que j'avais beaucoup aimé et j'ai donc emprunté « L'enfant d'Emma » à la médiathèque de mon village.

 

Dans ce roman l'auteur explore les sentiments d'Emma, maman célibataire qui est seule pour élever Ritchie son jeune enfant et qui se trouve dans une situation précaire et touche le fond lorsqu'elle découvre le kidnapping de son fils...

 

Le suspense est bien mené, l'histoire est triste, captivante et parfois flippante. Au fil des pages le lecteur ressent une tension constante et grâce aux retours en arrière faits par l'auteur, nous découvrons comment cette jeune mère a pu se retrouver dans une telle situation physique et morale.

 

 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman policier que j'ai lu en deux soirs et étant maman et mamie j'ai partagé aisément les sentiments de la jeune maman ce qui m'a bouleversée tout au long de ma lecture, suspendue aux mots de l'auteur, me demandant si j'allais découvrir une fin heureuse à cette histoire.

 

Très bon moment de lecture !

 

 

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :