Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui samedi je vais vous parler de ce roman "LE SECRET DU DOCTEUR BARRY"

« LE SECRET DU DOCTEUR BARRY »

Sylvie OUELLETTE

Editions DE BOREE

6 juillet 2017

608 pages

 

 

 

Présentation

 

Au XIXe siècle au Royaume-Uni, la jeune Margaret Bulkley afin de réaliser son rêve - devenir médecin - se fait passer dès son plus jeune âge pour un garçon. Engagée dans l'armée après de brillantes études, elle va, au cours de ses voyages, devenir une pionnière de la médecine préventive et un personnage aux excentricités réputées.


Mais comment vivre continuellement en camouflant son corps et ses pulsions de femme ; comment concilier sa véritable nature à la passion dévorante pour son métier ? 
 

 

L'auteur

 

Journaliste scientifique de formation, Sylvie Ouellette voit sa carrière bifurquer vers l'écriture, lors d'un séjour de deux ans en Angleterre, au milieu des années 1990. Elle publie alors trois romans érotiques traduits en plusieurs langues. Depuis 2005, elle travaille dans la communication, poursuit des études de biologie moléculaire mais consacre son temps libre à la rédaction de romans historiques et contemporains.

 

 

Mon avis

 

J'ai acheté récemment « Le secret du Docteur Barry » roman paru aux Editions DE BOREE et j'ai ainsi découvert le style vif et percutant de Sylvie OUELLETTE.

 

Nous sommes en Angleterre au XIXème siècle et nous faisons la connaissance de James Miranda Barry, jeune médecin dans l'armée, brillant, courageux et obstiné, qui part pour les colonies Britanniques.

 

Dans cette biographie quelque peu romancée, l'auteur nous conte la vie d'une jeune femme exceptionnelle, hors du commun qui rêvait de devenir médecin à une époque où ce métier était uniquement réservé aux hommes.

 

Sylvie OUELLETTE nous fait voyager du Cap à la Jamaïque et rend hommage à un médecin altruiste et passionné qui a consacré toute sa vie à la santé des autres, sauvant ainsi des milliers de vies. Au fil des pages nous suivons ses exploits, ses sacrifices, ses craintes et nous partageons ses émotions....

 

J'ai beaucoup AIME ce roman historique passionnant, captivant et fort bien documenté que j'ai dévoré en quelques soirs tant j'étais impatience d'en connaître le dénouement. Je vous le recommande vivement et vous souhaite une bonne lecture !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Je l'ai lu également, j'ai A Do RE cette lecture, un vrai petit bijou, il était classé dans mon top 5 de 2015 :-)
Répondre
C
Merci Corinne pour ton message! A bientôt