Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous aujourd'hui samedi je vais vous parler d'un roman que j'ai trouvé à la médiathèque de mon village : « LA POUDRE ET LA CENDRE »

« LA POUDRE ET LA CENDRE »

Taylor BROWN

Editions AUTREMENT

2017

382 pages

 

 

RESUME :

 

Ils fuient. Dans l'Amérique sauvage, au rythme de folles chevauchées, deux adolescents ont décidé de sauver leur peau.

 

Callum, jeune orphelin de quinze ans, est un cavalier hors pair. Ava, dix-sept ans, est enceinte. Pris dans la violence de la guerre de Sécession, les voici poursuivis par des chasseurs de prime. Commence une course éperdue sur les terres de désolation, à la recherche d'une vie meilleure. Bivouaquant dans le froid, se nourrissant de bêtes abattues, il sont l'unique horizon l'un de l'autre.

Joyaux brut dans la lignée des œuvres de Cormac McCarthy et des films de Qentin Tarantino, « La Pourdre et la centre » nous transporte tambour battant dans une épopée remplie d'amour, de sang et de poussière.

 

 

« La littérature américaine à son apogée »

 

L'AUTEUR :

 

Nationalité : États-Unis

 
Né(e) le : 18/10/1982


Diplômé de l’Université de Géorgie, état dans lequel il a grandi, Taylor Brown est l'auteur de nouvelles et courts récits très remarqués.

Régulièrement publié dans des revues littéraires (The Baltimore Review, The North Carolina Literary Review), il est également l’auteur de "In the Season of Blood and Gold" (2014), recueil de nouvelles couronné par le Montana Prize.

"La poudre et la cendre" (Fallen Land, 2016), son premier roman, a été acclamé et l'intronise comme le nouvel écrivain des grands espaces.


AVIS :

 

L'auteur nous emporte dans le Dixieland pendant la guerre de Sécession, période de l'Histoire Américaine que j'aime beaucoup et qui m'a donc donné envie de lire ce premier roman de Taylor BROWN. J'ai ainsi découvert avec grand plaisir la belle plume, lyrique et fluide de cet auteur.

 

Nous faisons connaissance avec Callum, jeune orphelin issu de l'immigration Irlandaise, voleur de chevaux qui a rejoint un groupe de déserteurs sudistes. Il rencontre Ava et c'est alors un vrai coup de foudre... et une course poursuite aux nombreux rebondissements...

 

Les personnages de Callum et Ava, deux adolescents très courageux malgré leur jeune âge, sont fort attachants. L'auteur dépeint avec moult détails les merveilleux paysages et décrit la violence de la guerre..

 

J'ai beaucoup aimé ce premier roman très prometteur qui m'a interpellée dès les premières pages ! Je vous le recommande si vous aimez l'Amérique et ses grands espaces, les westerns, l'aventure et les histoires d'amour. Bonne lecture !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :