Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« LE RENVERSEMENT DES POLES »

« LE RENVERSEMENT DES POLES »

Nathalie COTE

FLAMMARION

190 pages

 

 

 

 

RESUME :

 

C'est l'histoire de deux couples en vacances avec leurs enfants qui se rendent compte que leur vie est banale et souhaitent en changer.

 

L'auteure nous montre que la vie de couple n'est pas toujours facile : il faut gérer l'amour, l'éducation des enfants, l'argent, le travail et le stress... Toutefois ces couples arriveront-ils à renverser leurs univers matérialistes ?

 

AVIS :

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du Festival du Premier Roman de Chambéry et je souhaite vous faire part de mon avis :

 

J'ai bien aimé ce court roman facile à lire et amusant qui donne une vision réaliste de la vie de couple dans une société de surconsommation et qui nous plonge dans le quotidien des familles de classe moyenne. L'écriture est fluide et le sujet est traité avec humour, sensibilité, ironie.

 

BON ROMAN !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :