Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« FINIR LA GUERRE »

« FINIR LA GUERRE »

Michel SERFATI

Editions PHEBUS

137 pages

 

 

 

RESUME :

 

Alex, la quarantaine, professeur divorcé vit à Strasbourg. Il découvre Daniel son père pendu. Ce père était un homme taiseux, secret, alcoolique. En rangeant l'appartement du père Alex trouve une lettre venant d'Algérie où Daniel était mobilisé pendant la guerre. Il décide de partir en Algérie, rencontrer Kahina, l'auteure du courrier et de découvrir les secrets de son père. Celui-ci a-t-il été un héros ?

 

AVIS :

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du Festival du Premier Roman de Chambéry et je souhaite vous faire part de mon avis :

 

J'ai bien aimé ce livre renversant sur la lâcheté, l'amitié, la trahison, les remords. Ce roman se lit vite et l'on suit la quête de vérité d'Alex qui s'interroge sur les comportements bizarres de son père et sur sa triste fin. Le roman est bien construit, l'écriture est belle, fluide, plaisante ;

 

UN BON MOMENT DE LECTURE !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :