Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonsoir aujourd'hui dimanche je vais vous parler de ce roman : « LE SORCIER DE LA COMBE »

« LE SORCIER DE LA COMBE »

Guy CHARMASSON

4 octobre 2013

EDITIONS DE BOREE

317 PAGES

 

J'ai lu ce roman il y a quelques mois et je souhaitais vous en parler :

 

RESUME :

 

Gaspard, dit le Gàmbi en raison de sa boiterie, est la cible de ses camarades. Sous les conseils de sa mère, Annette, il suit l'apprentissage d'Angèle, la sorcière du village. Les deux femmes lui enseignent que pour se faire respecter de ses semblables il devra se distinguer par sa malice. Ces consignes ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd. Lancé à la recherche de son père et d'Aurore, la Douceto qu'il convoite depuis toujours, il n'hésitera pas à tirer profit de ses nouveaux dons.


AVIS :


Gaspard boîte car il a une une jambe atrophiée depuis sa naissance. On le surnomme lou Gàmbi (le boiteux) dans son village, où il est la cible de moqueries et d'attaques de la part des autres enfants. Sa mère, Annette, lui propose de rejoindre la Mère Poule, la sorcière du village qui comme lui est infirme et a une vilaine bosse sur le dos.

Gaspard étudie la sorcellerie et une nouvelle vie s'offre à lui. Il parvient à se faire respecter des villageois qui reconnaissent ses talents de guérisseur. Il découvre l'amour auprès d'Angèle, mais il ne cesse de rêver à la belle Aurore..... Il désire, grâce à ses dons, pouvoir également se venger de son père, un être abject qui l'a abandonné et le méprise..

 


Nous découvrons la vie de Gaspard, un garçon infirme et harcelé qui cherche sa place dans la société mais aussi celle de son entourage. Vengeance et amour sont les éléments clés de cette histoire. Le monde des sorciers, des guérisseurs est parfaitement dépeint par l'auteur et une atmosphère magique plane tout au long du récit....
 

J'ai beaucoup aimé ce roman, passionnant , captivant et très bien écrit.

 

Bonne lecture !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :