Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« APPARTENIR »

« APPARTENIR »

Séverine Werba

Editions Fayard

258 pages

 

 

 

RESUME :

 

Boris, le grand-père de Séverine est mort en emportant dans sa tombe ses secrets de jeunesse et les souvenirs des membres de sa famille. Séverine décide de partir pour le village où vivait son grand-père, et ce en quête de ses origines.

 

AVIS :

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du Festival du Premier Roman de Chambéry et je souhaite vous faire part de mon avis :

 

J'ai beaucoup aimé ce roman poignant, sincère et bouleversant sur le thème de la quête d'identité, la seconde guerre mondiale, la famille de confession Juive et la déportation. Le roman est très bien construit, le sujet traité avec émotion et dignité, l'écriture est remarquable.

 

J'ai vraiment été touchée et emportée par ce récit autobiographique fort réussi.

 

UN EXCELLENT MOMENT DE LECTURE !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :